Aller au contenu principal

Mot de la Direction

Depuis plus de 3 décennies, Wafacash continue de jouer un rôle novateur dans la mise en place de produits et services destinés à démocratiser les services financiers et à simplifier la relation entre le consommateur et la gestion de son argent.
Avec une offre limitée au départ au transfert d’argent domestique et international, Wafacash a évolué au fur et à mesure de la transformation du Marché pour embrasser d’autres services de paiement, de bancarisation et de financiarisation. Son objectif tout le long de ces années est de mettre à la disposition de sa clientèle une proposition de valeur adaptée, accessible, sécurisée et servie dans un réseau large, avec une qualité de service et une vraie relation de prise en charge.

En 2009, Wafacash a été précurseur dans le domaine de l’industrie bancaire travers le lancement, en partenariat avec son groupe, du compte ‘’Hissab Bikhir’’ visant à réduire l’exclusion financière et à démocratiser "la Banque". Wafacash a aussi, été parmi les premiers à accompagner la stratégie nationale de décashing et de digitalisation des services financiers à travers le lancement du compte de paiement ‘’JIBI’’.

En 2014, Wafacash a entamé son process d’exportation à l’international, via le lancement de  sa première filiale Sénégalaise,  créant ainsi la complémentarité avec le positionnement des filiales bancaires du Groupe dont l’objectif est d’accélérer le rythme de développement des pays d’implantation en contribuant à l’amélioration du taux de bancarisation et en  intégrant les différentes populations dans le tissu socio-économique aussi bien à l’échelle locale que régionale.

La marque ‘’Wafacash’’ a réussi ainsi à franchir le cap d’une douzaine de pays en s’adaptant à chaque culture, à chaque population et à chaque marché. Sa stratégie est animée par la volonté de diversifier les canaux de paiement et de développer un vrai ''one stop shop financier'' à même de répondre aux attentes de ses clients. 
Parallèlement à son rôle d’acteur d’inclusion financière, Wafacash a toujours été portée par les actions à vocation sociale ou environnementale et a été parmi les premiers à répondre à l’appel national que ce se soit, durant la crise Covid-19, ou pour l’activation des programmes d’appui social ou d’insertion économique ou encore durant le séisme d’EL HAOUZ.
Aujourd’hui, le Maroc et le continent africain en général restent face à un potentiel et un défi très important en matière de développement de l’industrie bancaire et financière et il y’a beaucoup de chemin à parcourir pour les établissements comme Wafacash, qui pourra encore créer la différence sur ses Marchés de présence en faisant de chaque interaction avec le Client une Expérience Unique et Exceptionnelle.

 

M. Abdesslam Bouirig, Directeur Général
 

Directeur général de wafacash